OL-Strasbourg : Anthony Lopes va-t-il vraiment quitter Lyon après tant d’émotion ? Découvrez toute la vérité !

Découvrez l’avenir incertain d’Anthony Lopes à l’OL après un match chargé en émotions contre Strasbourg. La vérité sur son possible départ vous attend !

Le Parc OL en Ébullition

Les services de sécurité du Parc OL ont eu besoin d’une bonne dizaine de minutes dimanche pour venir à bout d’un sacré envahissement de terrain festif de supporteurs lyonnais. Mais Anthony Lopes s’est chargé de leur donner un peu plus de travail en franchissant seul la barrière installée le long de la touche, destinée à délimiter un espace d’après-match pour les joueurs, le staff, les dirigeants et leurs familles. Ainsi est le gardien de l’Olympique Lyonnais, résolument bouillant lorsqu’il s’agit de fêter une qualification « historique » en Ligue Europa après une saison plus que difficile.

Un Événement Chargé d’Émotion

En haranguant les 57 027 spectateurs de cet OL-Strasbourg remporté sur le gong grâce à un penalty d’Alexandre Lacazette (2-1, 90e+6), Anthony Lopes ne célébrait pas seulement le retour sur la scène européenne de l’OL après deux saisons de disette. Ses adieux à son club de toujours semblaient bel et bien dans l’air pour ce dernier match de la saison à domicile.

Le Point sur son Avenir

En apparence, dirigeants comme entraîneur prennent soin de ne pas s’étendre sur l’avenir du gardien de 33 ans, qui pointe à 378 matchs de Ligue 1 (et même 489 toutes compétitions confondues). «Je ne peux pas vous répondre maintenant parce qu’il a toujours une année de contrat», glisse de manière lapidaire le directeur sportif David Friio. Pierre Sage, de son côté, s’est montré plus bavard : «A l’heure actuelle, on n’a pas ces informations-là. Il est donc difficile de répondre à cette question. Anthony Lopes est un joueur ému et apprécié par tous ici».

Une Saison Difficile

Dans une saison délicate, où sa responsabilité a régulièrement été engagée sur les 55 buts encaissés par l’OL en Ligue 1 (15e défense seulement), Anthony Lopes a un double enjeu face à lui. À court terme, il souhaite disputer la finale de la Coupe de France contre le PSG, ce qui pourrait constituer son premier titre professionnel avec son club formateur. Pierre Sage reste indécis quant au choix du gardien titulaire pour ce rendez-vous crucial alors que le Brésilien Lucas Perri a été performant sur les trois derniers tours de cette compétition.

Le Recrutement de John Textor : Un Révélateur?

À moyen terme, le recrutement par John Textor de l’imposant ancien gardien (1,97 m) de Botafogo cet hiver ne laisse guère de place au doute: après quatre mois de découverte du championnat de France, le numéro 3 de la sélection brésilienne se voit comme un titulaire en puissance à l’OL. Quant à Pierre Sage, confirmé dans ses fonctions dimanche par le propriétaire américain, son casse-tête principal reste la gestion de l’alternance (ou non) de gardiens pour la grande finale déterminante de la Coupe de France.

Les Réactions d’Anthony Lopes

«Ça fait douze ans que je suis professionnel, et presque vingt-cinq ans que je porte le même maillot. C’est énormément d’émotion. On n’a pas fini la saison, on a un match samedi et on va voir ce qu’il se passe,» a-t-il confié à Free Ligue 1. À Canal+, il a ajouté: «On ne sait pas ce que l’avenir réserve, je voulais profiter de tout ce qu’il se passait autour de moi». Lopes a conclu sur Prime Video: «Mon avenir? Je ne sais pas. J’ai encore un contrat jusqu’en 2025. Il y a certainement des choses qui se passeront cet été, on verra. Ma saison n’est pas terminée. Il y a un trophée à aller chercher samedi.»

Un Tournant Décisif

Après avoir évité un passage en zone mixte, le gardien de but lyonnais va vivre un tournant de sa carrière professionnelle dans les prochaines semaines. En attendant les soubresauts du mercato, le dossier de l’alternance de gardiens pour LE match de l’année reste le principal casse-tête de Pierre Sage pour cette préparation de grande finale déterminante.

Source: www.20minutes.fr

Laisser un commentaire