3 astuces pour l’entretien des gants de gardien de but

Nous vous parlons fréquemment de l’entretien des gants de gardien de but dans nos articles. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment faire pour garder ses gants propres et en bon état ? En effet les gants de gardien peuvent s’user très rapidement si on n’y accorde pas le moindre soin.

Astuce 1 : Bannir la machine à laver ET le sèche-linge

On pourrait penser que laver ses gants à la machine à laver puis les sécher est une bonne chose. C’est à bannir ! En effet la lessive est beaucoup trop agressive pour la mousse. La mousse va donc durcir et s’effriter beaucoup plus rapidement. Les protections en plastique et le dessus du gant risquent également d’être détériorés.

Une autre erreur consiste à mettre les gants dans le sèche-linge. La chaleur et le tambour vont en fait raidir et casser vos gants au fur et à mesure. Bien que cela vous fasse gagner du temps et constitue une solution de facilité, cela peut endommager vos gants de manière significative !

Astuce 2 : Le lavage à la main !

Bien que cela puisse sembler une tâche sans importance, les gants de gardien de but doivent être nettoyés à la main, avec une préférence pour l’eau chaude.

Le reste est assez simple : enfilez le gant et placez-le dans l’eau. Ensuite, frottez doucement la paume du gant avec votre autre main. Répétez cette opération à plusieurs reprises, et après chaque étape, veillez à serrer les poings pour faire sortir le liquide stagnant de votre corps de la mousse.

Vous pouvez également ajouter des produits spécifiques comme des produits de nettoyage pour gants. Uhlsport, Reusch ou la marque spécialisée, GloveGlu qui proposent des produits extrêmement efficaces.

Ils peuvent vous aider à nettoyer vos gants en profondeur et aussi à vous assurer que votre prise de balle soit maintenue ! Si vous utilisez un produit similaire, veillez à bien laver votre latex après utilisation. Frottez le gant avec vos mains en utilisant votre poing pour le serrer puis séchez-le !

[affimax  engine= »kelkoo » merchants= »kelkoo » template= »carousel »]

Astuce 3 : Sécher correctement vos gants

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le sèche-linge est à bannit !

Nous vous recommandons de suspendre vos gants sur un séchoir traditionnel qui est à l’abri du soleil. Les rayons peuvent détériorer la mousse.

Évitez également de les placer près de la cheminée ou au-dessus d’un radiateur !

Laissez au minimum une heure pour que les gants sèchent correctement ou plus longtemps selon la paire.

Remettez ensuite vos gants dans le sac , en effet lors de l’achat d’une paire de gants vous avez une petite sacoche de fournie.

Veillez à éviter tout espace présentant d’importantes variations de température.

Les gants que vous portez doivent être entretenus avec soin pour qu’ils durent longtemps, mais surtout si vous voulez qu’ils tiennent leurs promesses en matière d’adhérence.

Laisser un commentaire